Slow life dans un atelier artisanal Français

Mis à jour : juin 4

L'atelier NEHACREA est consacré à la production de perles de verre et de bijoux raffinés.


C'est un espace sacré. Un espace dédié à la précision du geste, ce qui nécessite du temps, de l'attention. C'est aussi un lieu inspirant où l'on peut laisser vivre son savoir-faire. Un coin paisible où l'on est à l'écoute de sa clientèle dans la simplicité.


Il n'y a que dans un tel environnement que l'on peut vraiment faire vivre un artisanat ancestral à notre époque et les principes de la slow life permettent tout cela.


Intégrer l'art perlier dans le mouvement de "la slow fashion industry" est une grande satisfaction en tant que créatrice. Pouvoir créer une ligne de bijoux de qualité, en série limitée ou à la demande, avec des matériaux nobles, c'est faire revivre un métier rare à une époque où l'on a besoin de se reconnecter à des valeurs fondamentales, comme le dit Cindy Chapelle "l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature".


Pour moi, c'était aussi l'occasion de changer de vie en quittant le monde du salariat. Cette vision est une vraie reconnexion avec mes aspirations profondes, une démarche holistique pour vivre mieux et diffuser du positif autour de moi.


Lancer l'atelier n'a pas été de tout repos car c'est un vrai travail de développement personnel autant que professionnel. Au fils du temps structurer mes journées de travail de façon à soutenir les projets de l'atelier ainsi que mon bien être est devenue une priorité et cela a pris forme dans de nombreuses petites habitudes au quotidien.


Ces habitudes mises bout à bout me permettent d'avoir des journées productives tout en prenant le temps de profiter pleinement de chaque étape, de chaque instant et surtout de respecter mon rythme. Les journées sont tout de même bien remplies et on ne peut pas échapper à certaines périodes plus stressantes que d'autres. Cependant, ce sont ces petites habitudes qui en toutes circonstances permettent d'avancer sur les projets de l'atelier avec plaisir et enthousiasme.


Si je devais vous proposer 3 idées à mettre en place dans le cadre de votre travail je vous dirais ceci :


1) Commencer votre journée doucement avec une activité agréable.

Cela va favoriser un sentiment de bien-être et de contentement. J'adore entrer à l'atelier, découvrir les perles de la veille et les préparer. Avec cette première activité, je commence ma journée dans la satisfaction d'avoir déjà accompli quelque chose.


2) Varier les rythmes.

Notre énergie n'est pas constante tout au long de la journée. C'est pourquoi j'adapte mes activités du jour en fonction de mes impératifs mais surtout en fonction de mon énergie.


3. Se fixer des objectifs raisonnables

Lorsque j'ai commencé mon activité, mes listes de tâches à faire étaient si longues, que j'avais toujours le sentiment que je ne travaillais pas suffisamment. Je n'arrivais pas à tout faire et je décalais beaucoup de choses d'une journée sur l'autre. J'ai appris à réduire mes objectifs journaliers et cela m'a beaucoup aidé à réduire le stress et les inquiétudes au profit d'une meilleure productivité.


Qu'en pensez-vous ? Avez_vous quelques astuces à partager ?


A présent je vous propose donc de ralentir et de passer une journée avec moi à l'atelier. Voici 7 minutes calmes et apaisantes, pour vous détendre et peut-être penser à ce que vous pourriez instaurer également au sein de votre travail ?





#slowlife #slowfashion #artisanatfrançais

A découvrir sur le blog des rituels  
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon

 © 2017- 2020 NEHACREA, tout droits réservés.