A découvrir sur le blog 
Divine_Alchimie_pour_honorer_le_feminin_
Réparer_au_lieu_de_jeter_restauration_d'
Comment_reconnaitre_des_perles_de_verre_
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

 © 2017 NEHACREA, tout droits réservés. 

Connaissez vous la couleur de l'amour ?

2/14/2018


La couleur fait partie de mon travail de verrier, pour façonner mes perles j’utilise des baguettes de verre déjà colorées ou je peux également utiliser des additifs comme des émaux. Ces couleurs, vous les retrouvez dans mes collections de bijoux et les possibilités sont très nombreuses. D’une part dans les coloris mais aussi dans l’aspect transparent ou opaque de la matière. De plus nous pouvons choisir de matifier ou de laisser la brillance au verre, ce qui permet d’obtenir encore d’autres nuances sur les perles de verre. Donc une partie de mon travail consiste à comprendre la couleur dans les matériaux que j’utilise, avec un regard technique, esthétique et bien plus encore.

 

Les couleurs sont partout dans notre quotidien et selon notre culture elles nous inspirent de nombreuses réactions émotionnelles, conscientes ou inconscientes, qui de nos jours ne sont plus vraiment dictées par des codes religieux ou mystiques mais surtout par des codes marketing. Chaque domaine à sa façon de percevoir les couleurs, c’est pourquoi finalement la couleur est un sujet très difficile à aborder au premier abord.

Par exemple, le bleu nous apaise dans le Feng Shui, c’est une couleur associée à l’eau ou à l’air en ésotérisme et nous procure un sentiment de liberté. Mais tout ceci est en contradiction avec la vision de Ken Wilber, qui associe plutôt le bleu à la loi et l’ordre, le conformisme, le patriotisme ou encore le fondamentalisme religieux. Il est vrai qu’autrefois, le bleu était associé au divin et donc aux lois suprêmes. Kandinsky quant à lui utilisait le bleu pour évoquer la spiritualité. La couleur peut être utilisée de différentes façon selon le but à atteindre et dans un domaine particulier.

Finalement, au fil de mon voyage intérieur et dans ma quête de sens et d’harmonie, j’ai fini par comprendre que tout était vibration et que les vibrations impactent notre être d’une façon beaucoup plus subtile que toutes ces correspondances et associations visuelles. Car nous pouvons associer les couleurs à toutes ces visions pour transmettre des idées, des messages, séduire le client, créer une atmosphère dans un lieu particulier. Mais l’impact de ce que nous voyons autour de nous, n’a pas du tout le même impact que ce que nous portons sur nous. Et c’est ici, que cette réflexion sur les couleurs prend tout son sens.  Ici, sur Neha Crea, mon rôle de verrier est de mettre mon savoir-faire au service de votre bien être et votre bien être dépend de vos forces intérieures et avec quoi vous connectez vos vibrations pour augmenter ou conserver votre taux vibratoire.

Pour les plus sceptiques je vais parler d’Einstein. Il nous a montré que toute matière vibrait. Grâce à lui, nous savons aujourd’hui que le taux vibratoire des couleurs existe puisque il correspond à la fréquence d’onde que notre œil perçoit. Et nous savons aussi qu’une onde transporte de l’énergie. Ainsi chaque couleur vibre à une fréquence différente et nous apporte une énergie différente. Les couleurs impactent notre corps et notre psychisme.
 

Ce que je voulais vraiment partager ici, c’est un regard sur la véritable couleur de l’amour d’un point de vue énergétique. L’amour est un sentiment et nous l’avons associé à certaines couleurs par exemple lors de la Saint-Valentin, on voit partout fleurir des cœurs et des roses de couleur rouge ou rose car nous utilisons des codes couleurs pour réussir à impacter visuellement les gens dans le marketing par exemple, mais vous allez voir qu’une autre vision est possible et nous apporte un élément surprenant concernant cette couleur. Car le rose et le rouge ne se situent pas vraiment dans la zone énergétique de l’amour. Si nous regardons les couleurs avec ce nouveau regard, nous pourrions par exemple observer la couleur des chakras et ce que nous observons c’est que le chakra du cœur, porte la couleur verte !


Selon William Berton, le rose est plutôt lié à l’énergie de la naissance, de la régénération et de la renaissance, elle est quand même liée à l’amour, mais dans une dimension moindre car cette couleur nous parle de tendresse et de douceur, nous ne sommes pas encore tout à fait à parler d’amour. Le rouge quant à lui nous l’associons vraiment à l’amour, à la passion et au romantisme. En réalité, le rouge nous parle de nos racines, de la mère, c’est le premier chakra, lié à l’enfantement.


Le vert, nous l’associons à la nature, mais il est bien la couleur du chakra du cœur. Anahata représente l’énergie de l’amour inconditionnel et de la guérison. En fait, le vert nous parle des sentiments. Le vert nous offre une vision complète de ce qu’est l’amour dans la matière comme dans la lumière. Le vert incarne les émotions, les sentiments, l’intimité, le partage, la profondeur, la sensibilité.
La véritable couleur du cœur, serait le vert car il est plutôt en relation avec l’affectif. Il va représenter, le contact, l’union, l’engagement ou encore la fraternité, l’amitié, l’écoute, l’empathie, le non jugement que ce soit dans le cercle amical ou familial.J'aime bien l'idée de mettre l’accent sur la relation et tout particulièrement sur la qualité du lien qui nous relie les uns aux autres dans l’amour.

 Ainsi Février, nous invite à nous tourner vers nos relations. Prêter attention à la relation que nous entretenons avec nous même, mais aussi regarder autour de nous et choisir d’agir pour ceux que nous aimons. Alors pour célébrer la fête de l’amour, je vous partage cette vidéo musicale que vous pourrez utiliser en méditation pour vous connecter à votre chakra anahata et vous concentrer sur votre cœur.

namasté,

 

.Nathalie.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Divine Alchimie, pour honorer le Féminin Sacré

November 26, 2018

1/3
Please reload

Catégories
Please reload

Please reload